Lors de la séquence d'enseignement (évolution de l'humanité), cette activité permet de faire un bilan en cours de parcours. Cela se fait en 20 minutes.
Après la démonstration du Kahoot, les élèves se retrouvent en groupe et répondent au Kahoot.
L'enseignant profite des moments entre chaque question pour réguler et adapter son enseignement.
Pour évaluer formativement les élèves en histoire, il est possible d'utiliser "Kahoot".
Après un moment de séquence d'enseignement, préparer quelques questions sous forme de QCM sur le logiciel. Lors de cette préparation, ne pas oublier d'enlever les points afin d'éviter une forme de compétition qui pourrait devenir compliquée à gérer.
L'enseignant anticipe un nombre de groupes d'élèves (en fonction du nombre de tablettes) et fait passer le questionnaire. Entre chaque question, il y a un temps d'arrêt. C'est à ce moment que l'on régule ce qui est nécessaire.
Il est peut-être judicieux, qu'ils aient déjà eu accès à la tablette au préalable, afin que l'excitation de la nouveauté soit un tant soit peu atténuée.
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