e-book

Soumis par Semra Morina le

Le e-book est un moyen de garder des traces des activités faites en classe. Et surtout, le e-book est un bon moyen d'avoir des traces de la progression orale des élèves, tout au long de l'année.

Non seulement, le e-book contient les photos prises à différents moments de l'activité, mais il contient une explication vocale des élèves qui mettent en avant la procédure de réalisation du projet.

Domaine
L1 13-14 - Comprendre et produire des textes oraux d'usage familier et scolaire

Dans cette séquence, il est question de découvrir 3 techniques artistiques avec une classe de 1P-2P. Pendant les leçons, les élèves prennent en photos leur création artistique, ainsi que les moments clés (moment de découpage, collage, peinture, matériel, avant-après, etc.). De plus, l'enseignant demande à chaque élève individuellement de lui expliquer les différentes étapes de l'activité, le matériel utilisé, la procédure, etc. Ainsi, chaque élève peut s'enregistrer. Ainsi, sur du long terme, l'enseignant peut avoir des traces de la progression orales des élèves

Ensuite, l'enseignant récolte les photos ainsi que les enregistrements pour les mettre dans le e-book. En résumé, le e-book sera porteur des photos et des enregistrements des élèves qui permettront aux destinateurs de suivre les différentes étapes des créations artistiques.