Mon activité prend la forme d'un rituel d'écriture à effectuer lors des moments d'accueil en 1P-2P. L'outil utilisé est le TBI, le TBI sert ici de support d'écriture et les élèves utilisent un stylo interactif pour écrire. Les élèves s'entrainent à écrire leurs prénoms et entrainent par conséquent leur motricité fine. Ils apprennent également à écrire sur un support autre qu'horizontal de manière "classique" à leurs pupitres.
Période 1 : Présentation de l'outil TBI et du stylo interactif. Premiers essais pour que les élèves se familiarisent avec l'écriture sur une surface verticale.
Instauration d'un rituel d'écriture du prénom au TBI à chaque moment d'accueil. Il est difficile de déterminer un nombre de période bien défini pour cette activité car cette dernière peut évoluer et s'étaler sur toute l'année scolaire. (écriture d'autres mots que le prénom).
Il faut prendre du temps pour introduire l'outil TBI en collectif. En présentant clairement l'outil, les élèves sauront mieux l'utiliser par la suite et cela représentera un gain de temps conséquent.
- Se connecter pour poster des commentaires